Membres
La compagnie DOUBLE IMPRO regroupe plusieurs danseurs ayant différents styles tels que le contemporain, le hip hop ou encore le breakdance. Chaque membre tente de comprendre, partager le style des autres pour créer une unité hybride. Le groupe d’artistes axe son travail sur le partage, l’échange en duo, inspiré de jeux de connexion.

Elora
“J’ai été bercée par la danse dès mon plus jeune âge. Je suis passée de la chorégraphie, au freestyle, puis au travail en compagnie, notamment en France avec Farid Berki et Melting Spot. J’ai une formation Hip Hop, poussée par la formation du “Tremplin à la Scène”, mais je me suis intéressée à beaucoup d’autres styles tout au long de ma carrière. Les voyages, les battles et les rencontres m’ont poussées à aller vers l’échange et à ouvrir mon esprit à la connexion entre danseurs tout en gardant mon style.
J’ai fondé le concept du Double Impro en 2016. C’est un rêve un peu fou et j’ai énormément de plaisir à le voir grandir d’année en année ! Ce projet a vu le jour car nous avions besoin de nous rassembler, d’être en contact et là l’un pour l’autre. On joue de la danse, on teste des choses et au fil du temps, on s’entoure de bonnes personnes !
En dehors du projet Double Impro, j’ai aussi ma société, Vibe Out, agence créative de communication et de production événementielle. Cela me permet de faire le pont entre le culturel, l’événementiel et le marketing.

Alice
“Je suis danseuse et activiste hip-hop depuis plus de 10 ans. La danse et même l’art plus largement sont centraux dans ma vie ! La créativité aussi et puis le lien avec mes proches. Double impro, c’est une passion, un concept que je porte réellement au plus profond de mes tripes. C´est tellement magique de voir des connexions entre danseurs de différents horizons, c´était donc évident pour moi de faire partie de ce beau projet. Ma spécialité est la danse hip-hop freestyle et l’organisation de manière générale. Je suis convaincue que l’art, c’est la vie.”

Robin
“C’est naturellement que j’ai rejoint la Cie. Avec Elora et d’autres artistes du groupe, nous dansons et expérimentons ensemble depuis longtemps. Je soutiens le projet depuis le départ et ai participé à presque tous les événements Double Impro comme danseur. Je suis fan du concept car il rencontre mes aspirations et passions mettant à l’honneur l’improvisation (et plus particulièrement en duo).
Je me spécialise dans le Hip-hop et la danse contemporaine avec un goût particulier pour l’improvisation. Je me suis aussi formé et explore le Contact Improvisation (technique contemporaine d’impro avec partenaire).
Si je devais me décrire en un mot, ce serait “explorateur”.”

Justine
“J’adore l’énergie du contemporain et du Hip Hop. Je suis kiné, ça se mêle très bien à ma danse et m’a permis d’affiner ma sensibilité et l’adaptation aux autres. Cette CIE met en lumière et permet d’explorer une branche de la danse qui m’inspire et qui m’enrichit énormément. Cette surprise, ce lâcher prise que permet l’improvisation, oser avec l’autre en duo, oser avec un groupe sur des thématiques, donner du sens à ce qu’il se passe et tout ressentir pleinement.
Tout ça me parle beaucoup dans ma vie d’artiste, chercher le sens, l’authenticité, être vrai dans ce qu’on fait et dans le partage.
J’aime beaucoup les autres, l’humain. Je ne suis pas dans le jugement. J’adore le partage et l’adaptation à l’autre, l’imprévu. Je suis à l’écoute et j’aime proposer de nouvelles idées. Je suis une artiste curieuse.”

Corentin
“Bboy… mais pas que ! Je découvre l’univers de la création avec la Cie Mind Ur Step. En parallèle, la formation « Tremplin Hip Hop » me permettant de me diversifier. En 2018, je fonde ma propre Cie « Niou » avec Justine Electeur et travaille sur la composition musicale pour mon propre spectacle « Hortense » ainsi que pour la Cie Double Impro. Je compose pour plusieurs créations de danse et de théâtre notamment pour le Luxembourg, la Norvège et Madagascar. De plus, je me suis lancé dans la création d’un espace artistique… sur une péniche!
J’ai intégré la Cie naturellement. On reste une bande de potes avant tout qui, à force de faire des projets, se sont retrouvés à devenir ce qu’est Double Impro aujourd’hui : une grande famille!
Un mot pour te décrire en tant qu’artiste : Adaptatif.”

Goss One
“Je suis dj et ancien danseur. Je suis activiste dans le monde du Hip Hop belge et j’aime la musique. Je suis présent depuis la création de DOUBLE IMPRO. Elora m’a contacté pour travailler avec elle sur la sélection musicale. J’ai une vision de danseur car je suis un ancien BBoy. J’ai aussi un esprit critique sur la présence scénique car j’ai fait quelques pièces de théâtre et danse. Le mot qui me décrit le mieux est “gosse” car je reste un éternel enfant. A côté de ça, je suis un amoureux de la danse et de l’expression urbaine.”

Adi
“Danseur depuis 10 ans, j’ai eu la chance de danser à travers le monde en tant que juge, danseur ou professeur. Je fais partie du crew français SNT et du collectif belge Be Connected. Je me tourne doucement vers le monde de la création et du théâtre depuis 2 ans en intégrant la CIE Double Impro.
Ma spécialité est le break, bboying et j’ai pratiqué précédemment le contemporain et le jazz. En parallèle, je développe un projet appelé “Overflow”, un média et des événements qui ont pour but de mettre en lumière les danseurs talentueux mais peu connus.
Le mot qui me décrirait le mieux est “Mino” qui signifie “gamin”, un peu émerveillé, à vouloir tout découvrir, qui agit avec passion, rêveur.”

Adam
“J’ai intégré la compagnie car je trouvais que c’était un chouette projet lancé par Elora. Je ne suis pas une personne tactile de base et lors de mon premier Double Impro Event, je n’étais pas très emballé par le fait de danser de cette manière en duo. Mais ce jour-là, je suis tout de même arrivé en finale. J’y ai pris goût lors d’un workshop Double Impro. C’est aussi intéressant pour faire connaissance avec d’autres personnes, en tant que danseurs, on échange nos énergies.
En plus d’être danseur, je suis vidéaste. J’ai commencé à filmer dans le milieu de la danse et j’ai pu combiner mon travail et ma passion grâce à ça. C’est une façon pour moi d’exprimer mon art autrement.”